Qu’est-ce que BDF (Beatrice de France) Communication ?
Fidèle à mes apprentissages en «Diversité culturelle et créolisation», (et à la ligne que je développe) -ces deux concepts furent inventés par le Maître français d’origine antillaise Edouard Glissant, éminent essayiste culturel et écrivain d’analyse, qui fut professeur à l’Université de Montpellier III, France)- en 2013 j’ai décidé de débuter dans la Communication tout en mettant l’accent sur le vin et la gastronomie comme des œuvres d’art à part entière et comme des éléments fédérateurs de rencontre. Rencontre entre entrepreneurs, entre producteurs et commerçants, entre un publique et un créateur, en proposant des actions spécifiques de marketing, originales et ponctuelles à chaque évènement.
De cette manière, ont vu le jour d’événements très originaux comme des dégustations avec comme invité une figure importante de l’actualité (politicien, artiste, créateur, autoentrepreneur), des ateliers divers (vin, gastronomie, art), billets dans la presse locale, des dégustations au clair de lune, de la location d’ouvres d’art pour des événements privés ou corporatifs, tours culturels, manager d’artistes, dîners et galas, salons vins, événements avec enchères publiques d’œuvres d’art et de grands millésimes à bénéfice d’institutions et diverses actions de communication et de mise en lumière de produits de l’artisanat local. Mettre en relief les créateurs et leurs productions, pour gagner en visibilité, et le vin comme interlocuteur privilégié.
Ultérieurement, le concept s’est amplifié et enrichi, et le projet en soi est devenu itinérant, c’est-à-dire qu’il s’agit désormais de différents événements et actions de communication dans plusieurs régions. L’idée de découverte du tissu local et territorial est venue compléter mes propositions. Le nouveau projet « L’accent normand », mettra du style et du relief sur le territoire normand et sa production.